Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» candidature palou heal
Charte de Guilde EmptyJeu 9 Juil - 7:22 par râmsès

» ritta [chasseuse]
Charte de Guilde EmptyLun 22 Juin - 19:13 par Saysa

» Lysistra [Guerrier Dps]
Charte de Guilde EmptyLun 22 Juin - 17:55 par Lysistra

» [Démoniste] Altrustor
Charte de Guilde EmptyDim 21 Juin - 13:24 par Saysa

» Yeah jouons a Casse-cache!
Charte de Guilde EmptySam 20 Juin - 20:49 par southbomberz

» Solitude [Chaman Heal][accepté]
Charte de Guilde EmptySam 20 Juin - 19:43 par Kalios

» Isàndir [Voleur][accepté]
Charte de Guilde EmptyVen 19 Juin - 23:09 par Invité

» Kiroswallace [Mage][accepté]
Charte de Guilde EmptyVen 19 Juin - 18:36 par Kiroswallace

» Destïny : Pretre holy
Charte de Guilde EmptyVen 19 Juin - 15:22 par Saysa

Galerie


Charte de Guilde Empty
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Charte de Guilde

Aller en bas

Charte de Guilde Empty Charte de Guilde

Message  Saysa Dim 17 Mai - 5:17

01. ]Qui sommes nous :

Burst est une guilde Hordeuse sur le serveur français Kirin Tor (bien que le serveur soit rp nous le pratiquons pas).

Burst est notre refuge mais aussi notre instrument de guerre.

02. Hiérarchie:

Burst est une équipe organisée, ce qui sous entend un systéme hiérarchique à plusieurs niveaux :

A. Le maitre de guilde : Kàlios, commandant incontestée et incontestable de la guilde. Il a tout les pouvoirs, il est GM et puis c'est tout.En son absence Saysa le remplace.

B. Les Officiers : Les officiers de la guilde, pour certains aussi Maître de Classe. Ils sont les représentants direct de la guilde. Ils disposent d'autant de pouvoir que le GM vis-à-vis de la guilde mais ne peuvent prendre aucune décision quant au cercle des officiers et au GM.
- Prêtre : Saysa
- Deathknight : Saysa (provisoire)
- Voleur : Southbomberz (provisoire)
- Chasseur : Grimme (provisoire
- Chaman : Torbak
- Paladin : Cinistra
- Démoniste :
- Druide : Blacksouth
- Mage :
- Guerrier : Blatte ( provisoire )

C. Les Rerolls off: Rang Specifique pour les officiers .

D. Les Membres: Les membres de la guilde. Ils ont un droit plein et entier au loot. Ils sont l'essence même de la guilde.

E. Les Apply: Les postulants de la guilde. Les Apply doivent faire leurs preuves. Leur droit au loot est limité (à la discrétion de leur Maître de Classe). Il s'agit d'un grade à durée variable : il n'y a pas de durée déterminée pour passer Membre. Le passage au grade Membre se fait lorsque le Maître de Classe concerné estime que vous etes prêt à vous intégrer entièrement à la guilde.


F. Chut : Grade en cas de bébordement ou vous n'avez pas al parole sur le /g

03. Objectif:

Burst se destine tout particulièrement au PvE de fin de jeu, afin d'explorer toutes les possibilités PvE offertes par World Of Warcraft.
Le niveau de jeu reste notre priorité numéro un, tout en y ajoutant la volonté de se dépasser continuellement : etre au top est notre objectif.


04. Comportement :

Burst est une guilde, donc une assemblée de joueurs. Quelques règles de comportement sont donc à suivre afin de jouer en parfaite harmonie.

A. Vis-à-vis de la guilde : Une dévotion pleine et entière à la guilde est demandée. La notion d'individu passera toujours après la notion de guilde. Celà se traduira par une participation active aux activités de la guilde, avec un jeu de groupe sans phénomène de clan au sein de la guilde. Nous formons tous une grande famille.
B. Vis-à-vis des autres membres : Vous serez toujours respectueux les uns envers les autres. En cas de conflit potentiel, vous réglerez celà en privé, sous l'égide d'un Officier si nécessaire, mais jamais sur le canal de guilde. Celà n'aurait pour effet que de vous faire sanctionner
en cas de debordement sur le /g le kick sera immediat nous ne sommes pas la pour vous materné ni pour subir votre énervement.
C. Vis-à-vis des autres joueurs : Vous portez au-dessus de votre tête le tag de la guilde, et donc vous en devenez un représentant direct, une image que les autres joueurs auront de la guilde. Vous aurez donc en permanence un comportement respectueux, ouvert et honorable. La réputation de la guilde dépend de vous.
D. Vis-à-vis de vos objectifs de jeu : Vous avez choisi de porter le tag pour jouer avec la guilde, quel que soit l'horaire et quel que soit l'évènement organisé. Vous ne refuserez donc jamais un appel de guilde si vous êtes connectés.


05. Régle de Loots:

A. Nous n'utilisons pas de DKPs. Nous avons notre propre systéme.Les loot sont decidés par les officiers, ils sont donnés en fonction du merite, de la présence en raid, de l'invistement des joueurs, tout en essayant d'equilibrer au maximum les stuffs , afin d'accelerer la répartition des loots chaque joueur devra préalablement choisis ses items sur sa wishlist qui devra etre presente dans la section de classe.

B. Les loots sont une récompense, non un dû. Aucune discussion ne sera tolérée lors des phases de distribution.

C. Les objets hors-sets intéressant dont plusieurs classes font l'objet d'une attention particulière. Les classes intéressées par l'objet en question chargent le leader de classe (et lui seul) présent de contacter le leader de raid pour lui indiquer leur interêt. Le leader de raid annonce alors les classes intéressées. Le loot sera attribué à la classe ayant statistiquement le moins de loots par joueurs, sauf désistement de la classe prioritaire. Tout accord est possible évidemment.

D. Le GM est libre d'intervenir à tout moment dans le système de loots pour pallier à des inégalités, pour récompenser un joueur méritant ou bien pour sanctionner un joueur.


06. Le PvP et Burst :


Il est complémentaire, mais non prioritaire, aux activités PVE de la guilde. Le PVE primera toujours sur le PVP.
Les règles d'engagement PVP de la guilde sont les suivantes :

A. Lors d'affrontements de grande envergure style WorldBoss, il est hors de question d'intervenir si le WB est déjà engagé (Ex : Azuregos/Kazzak), que l'on se trouve face à un raid Alliance ou Horde, sauf demande express du leader du raid actuellement en combat. Par extension, il est également hors de question de faire échouer intentionnellement la tentative adverse de manière déshonorante.
B. Tout membre doit favorisé un jeu d'équipe en PvP. La guilde dispose d'une team. Essayez donc de toujours faire des BGs avec d'autres membres ou même en team compléte avant de rendre le jeu plus agréable et participer à la réputation PvP de la Guilde.
C. La guilde se comportera toujours de manière honorable, donc tous les emotes humiliantes sont à éviter (/spit et etc) ainsi que le GreyKill.
D. L'aspect Sauvage du PvP ne doit pas être délaissé. Le KoS(Kill on Sight) n'est pas interdit. Les avants raids peuvent être consacrés à tuer tout ce qui se trouve aux entrées des instances. Vous devez, si bien sûr l'aspect PvP Sauvage vous plait, ne pas hésiter à vous battre où que ça soit.

07. Artisanat :

Au sein de la guilde, un système d'artisanat est en place de manière à proposer aux membres de la guilde un maximum de possibilités. Il est demandé à tous d'y adhérer sans condition et sans restriction. Celà sous-entend :

A. Mise en commun des ressources pour le bien de la guilde.
B. Aucun gaspillage ou détournement de composants rares ne sera toléré : il est inconcevable de vendre des objets difficiles à avoir alors que la guilde en a un besoin crucial.
C. Tout les membres possédant un métier de récoltes ne doivent pas hésiter à fournir les plantes/minerais/etc pour le bon foncionnement de la guilde.

08. En Raid:

afin d'optimiser notre niveau de jeu et d'aller toujours plus loin, certaines règles sont à suivre lorsque la guilde est en raid :

A. Teamspeak clair (personne ne parle hormis les leader raid/classe) lors des phases de pull et de combat sauf aprés demande du RL.
B. Réactivité quant aux consignes données sur TS et dans les canaux de classe.
C. Prévenir de tout AFK et ne pas s'étonner d'être remplacé pour toute absence exagérée aux yeux des Officiers.
D. Être absolument, et nous insistons, à l'heure aux raids. En général, le raid se forme à 20h pour ensuite à l'instance à 20h30 et commencer l'attaque dès 20h30. De plus, les raids se terminent en général à 00h00. Tout membre doit respecter ces horaires à la perfection, des retards abusifs seront sanctionnés.
E. Chaque classe fait de son mieux, inutile de lui rappeller son boulot. Concentrez-vous sur le vôtre. Si vous avez des choses à dire, adressez-vous au leader de la classe concernée en privé.


09. Pré-requis:

La guilde s'est dotée de moyens pour optimiser son efficacité en jeu. Celà sous-entend les obligations suivantes :

A. Se tenir au courant des activités de la guilde en visitant régulièrement le site de la guilde et celui de planification des Instances.
B. Disposer de Teamspeak .
C. Utiliser Omen et Big Wigs .

10. Quelques rappels :


A. La guilde n'est pas un moulin. Tout déguildage est définif. N'agissez donc pas à la légère ou à chaud. (Si aprés un événement de ce type vous désirez revenir et que vous raisons sont valables vous devrez passer par la case "Recrutement" comme tout autres).
B. Aucun esprit individuel admis, la guilde d'abord.
C. Implication minimum demandée, participation active.
D. Motivation, rigueur, discipline, politesse, courtoisie, respect et surtout bonne entente.

Tout les membres de la guilde s'engagent de façon solanelle à respecter cette charte.
Saysa
Saysa

Messages : 82
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum